La sombra de la feria, de Alain-René Lesage y Jacques Philippe d’Orneval

Resumen

Recibido: 26 de junio de 2018
Aceptado: 10 de noviembre de 2018

https://doi.org/10.25009/it.v10i15.2591
PDF
HTML

Citas

Centre d’Études des Théâtres de la Foire et de la Comédie-Italienne (Cethefi). Centre d’Études des Théâtres de la Foire et de la Comédie-Italienne,http://www.cethefi.org/, consultado el 28 de agosto de 2018.

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales. Dictionnaire universel françois et latin [Dictionnaire de Trévoux]. París, 1740,www.cnrtl.fr/dictionnaires/anciens/trevoux/menu1.php, consultado el 28 de agosto de 2018.

Furetière, Antoine. Dictionnaire universel contenant tous les mots françois tant vieux que modernes, et les termes de toutes les sciences et des arts [...]. París, 1690, www.gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3413126b.r=dictionnaire%20fureti%C3%A8re?rk=21459;2, consultado el 28 de agosto de 2018.

Lagarde, André y Laurent Michard. xviiie siècle. París-Montreal: Bordas, 1970.

Le Théâtre de la foire à Paris. Universidad de Nantes, www.foires.univ-nantes.fr/, consultado el 28 de agosto de 2018.

Lesage, Alain-René. L’ombre de la foire. www.gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9061125f/f78.item.zoom, consultado el 28 de agosto de 2018.

Mancier, Frédéric. Le modèle aristocratique français et espagnol dans l’œuvre romanesque de Lesage – L’histoire de Gil Blas de Santillane: un cas exemplaire. París: Université de Paris-Sorbonne, 2001.

Real Academia Española. Diccionario de la lengua castellana, en que se explica el verdadero sentido de las voces, su naturaleza y calidad, con las phrases o modos de hablar, los proverbios o refranes, y otras cosas convenientes al uso de la lengua [...] [Diccionario de Autoridades]. Madrid, 1726 – 1739, web.frl.es/DA.html, consultado el 28 de agosto de 2018.

Rubellin, Françoise. Contrainte et inventivité sur les scènes du xviii siècle [Notas tomadas por el traductor en este curso]. Université de Nantes, Nantes, 2014.

Thuret, Sylvie. Le théâtre espagnol de Lesage: la Comedia comme jardin cultivé en secret. París/Nanterre: Centre de Recherche en Littérature Comparée, Université de Paris-Sorbonne/Press universitaires de Paris Nanterre, 2012.